Creation d’un site de production maraîchère biologique à Badja

Creation d’un site de production maraîchère biologique à Badja

Nous venons vous remercier pour vos différentes prières à propos du projet de »Creation d’un site de production maraîchère biologique à Badja » dont nous avons parlé il y a quelques mois. En effet, à l’issu de son processus d’éligibilité, le projet a été retenu. La phase préparatoire achevée, nous lançons l’activité de formation des jeunes déscolarisés de Badja sur les technologies de production maraîchère bio, assurée par l’ICAT ce lundi 15 Avril à Badja à partir de 08h. Ce sont ces jeunes qui vont produire des légumes et fruits. A cet effet non seulement nous invitons les membres à y participer mais aussi à rester en communion d’esprit et de prière pour la réussite de ce projet.

Ce site ne disposant pas d’eau à proximité pour l’irrigation, il est prévu un forage dont la foraison a déjà débuté.

Ici le représentant du chef canton de Badja, le parrain du projet, la directrice régionale ICAT Tsévié et la présidente.

Les participants à la cérémonie de lancement des activités.

Présentation du discours d’ouverture par la Présidente. Présentation technique de l’intervention technique de l’ICAT Tsévié.

Après le lancements officiel, a commencé la formation proprement dite.

2ème jour a été essentiellement réservé à la pratique sur le site de production avec la préparation des planches et la fabrication de compost.

             

Ici, c’est la préparation des pépinière d’oignon et de carotte

Le début de préparation de compost

Explication de l’ingénieur sur le compostage

 

C’est le repiquage des pépinières de piment vert sur des planches d’essai par les participants

 

Mais après le repiquage, c’est l’arrosage des jeunes plants

 

Après les apprenants ont appris la fabrication de biopesticide à base de graines de neem

 

Dernier jour de la formation, un accent particulier est mis sur l’élaboration du calendrier cultural et d’un compte d’exploitation.

Evénements à venir

Pas d'événements

Visite de la pouponnière « Divine Providence « de Glidji

Visite de la pouponnière « Divine Providence « de Glidji

Ce jeudi 29 Novembre 2018, une équipé de l’ONG ABEPE a visité la pouponnière « Divine Providence « de Glidji. Cette visite se situe dans le cadre des activités de l’ONG à l’égard de la pouponnière. Aujourd’hui cette pouponnière a plus que jamais besoin de soutien surtout en lait pour les nourrissons.

Ce sont les nourrissons qui ont besoin de lait.

Les enfants de la section maternelle.

Evénements à venir

Pas d'événements

Distribution de kits scolaires à l’EPP Badjenopé

Distribution de kits scolaires à l’EPP Badjenopé

Comme à la veille de chaque rentrée scolaire, L’ONG ABEPE(Association Bien-Être Pour les Ecoliers ) procède à la distribution de kits scolaires aux écoliers les plus défavorisés, Cette année, elle n’a pas dérogé à la règle. Elle a choisi encore une fois une école publique en milieu rural: l’EPP Badjenopé, un village de la préfecture de Vo (Vogan). Un don offert à près 300 écoliers composé d’articles scolaires, de manuels et de boîtes de craie.

Un échantillon d’écoliers après la réception de kits scolaires

Disposition des fournitures scolaires et concertation avant la distribution

Le chef du village et le président du Comité Villageois de Développement(CVD) apprécient les articles et manuels scolaires offerts

Ici, échanges entre le corps enseignant, le président des parents d’élèves, le président du CVD, du chef du village et l’équipe de l’ONG ABEPE conduite par sa présidente Mme ADENKA

 

Photo d’ensemble, corps enseignant, autorités locales et l’équipe de l’ONG ABEPE

 

Evénements à venir

Pas d'événements

Tournoi de football sous le thème « Les enfants au service de la Paix et de l’environnement »

Tournoi de football sous le thème « Les enfants au service de la Paix et de l’environnement »

Bonjour à tous!
Pour finir en beauté l’année scolaire 2017-2018, ABEPE en collaboration avec son partenaire Youth Awake a organisé un tournoi de football à l’endroit des enfants (filles et garçons) de 8 à 16 ans du 28 Juillet au 02 Août 2018 sous le thème « Les enfants au service de la Paix et de l’environnement « . Le tournoi s’ est déroulé à Kagome sur le terrain B12 de Djidjole (Derrière le siège de l’ONG ABEPE).
Nous remercions nos partenaires pour leurs divers apports dans le cadre du tournoi à l’endroit des enfants. Les dons continuent pour ceux qui le souhaitent.

     

Evénements à venir

Pas d'événements

Sensibilisation sur le lavage des mains

Sensibilisation sur le lavage des mains

L’ONG ABEPE, qui œuvre pour le bien être des écoliers  a été créé le 29 mars 2014. Cet ONG a pour but d’œuvrer pour l’épanouissement des écoliers. Depuis sa création, l’association offre avec l’aide des partenaires, un repas chaque semaine à  un millier d’écoliers démunis au cours de l’année scolaire. Aussi à chaque rentrée scolaire, l’association offre des fournitures scolaires à ces écoliers démunis. En plus l’association travaille en ce moment sur un projet d’installation de sanitaires et d’une bibliothèque à l’École primaire publique du quartier Bè Aklassou(un des quartiers les plus pauvres de Lomé).

Evénements à venir

Pas d'événements