Qui sommes-nous?

L’Association Bien-Etre Pour les Ecoliers (ABEPE) existe depuis 2014 au Togo. L’idée est partie d’un questionnement fondamental. Comment agir efficacement pour permettre aux enfants de ne pas abandonner les classes ? Comment les aider à améliorer leurs performances scolaires? Depuis sa création, l’association vient renforcer cette démarche  en disant : « Tous engagés pour des écoliers épanouis ».

Avec tous les membres engagés, nous souhaitons :

  • Lutter contre la faim des enfants et contribuer à leur bien être en milieu scolaire et extrascolaire ;
  • Contribuer à l’augmentation de la capacité intellectuelle des enfants
  • Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des écoliers
  • Promouvoir l’équité genre en milieu scolaire
  • Promouvoir le droit à l’éducation.

Nous accompagnons les enfants en général et les écoliers en particulier pour trouver des solutions liées à l’accès à l’école primaire, à l’équilibre alimentaire et nutritionnel des enfants et des écoliers, à la santé, à l’inclusion scolaire et au développement local. Nous assistons les orphelinats en vivres et non vivres,  nous encourageons le parrainage international des enfants.

Nous inscrivons nos actions dans la dynamique de la solidarité internationale et de l’humanitaire. Et ce faisant nous contribuons aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations-Unies.

Notre vision est de faire de tous les enfants du Togo, des enfants instruits et épanouis.

Nous intervenons dans les domaines de l’Education, de la Santé et du Développement.

 

Qui gèrent l’ONG ?

L’ONG ABEPE est géré par un Conseil d’Administration de sept membres élu en Assemblée Générale pour  un mandat de trois ans renouvelable. Aujourd’hui ce conseil d’administration comprend : Présidente: Mme ADENKA Adélèyé , Sage-Femme d’Etat ; Secrétaire Général:...

Comment sont choisis les enfants ?

Le choix des écoliers nécessiteux se fait avec l’aide des directeurs et des enseignants des écoles primaires  publiques situées dans les milieux défavorisés.

Un avenir meilleur commence par une scolarité épanouie

L’ONG ABEPE, qui œuvre pour le bien être des écoliers  a été créé le 29 mars 2014. Cet ONG a pour but d’œuvrer pour l’épanouissement des écoliers. Depuis sa création, l’association offre avec l’aide des partenaires, un repas chaque semaine à  un...

Evénements à venir

Pas d'événements